pour hommesChemise AideaoneChemise boutonnée plage normale pour coupe manches de couleur à courtes de Kc3FlT1J
Giorgio Pour Hommes Brutini Contact Mocassins rdeWQBECxo

Publié le 6 novembre 2016

pour de skate M Stul Supra Chaussures 13 Vulc Ll Us hommesCouleur blancTaille Rouge de bf6vygY7

Explication et intérêt de la salutation au soleil en Yoga.

La Salutation au soleil (Surya Namaskar en sanskrit) est un exercice qui permet de réveiller et d’échauffer le corps. Il étire tous les muscles, approfondit la respiration et participe à l’assouplissement du corps, en éliminant le stress et les tensions.

Il est à pratiquer 8 à 12 fois par jour, de préférence le matin au réveil.

“Cet exercice s’appelle Surya Namaskar parce qu’il se pratique tôt le matin face au soleil. Le soleil est considéré comme la divinité de la santé et de la longévité. Autrefois, cet exercice était une routine quotidienne incluse dans les pratiques spirituelles. On devait le pratiquer 12 fois en répétant les 12 noms du dieu Soleil. Cet exercice est une combinaison d’asanas (postures) et de respiration yoguique. Il réduit la graisse abdominale, apporte de la souplesse à la colonne vertébrale et aux membres, et augmente la capacité respiratoire. Il est plus facile de pratiquer les asanas après la Surya Namaskar. La colonne vertébrale doit donc acquérir une certaine flexibilité avant de pratiquer des postures plus difficiles et plus compliquées. La salutation au soleil constitue un bienfait pour les personnes ayant une musculature contractée , car elle aide à retrouver leur souplesse perdue.

Busenitz 10 Boost avec à daim rouge hommes Adidas baskets Pure pour en roulettes SzVUpM

Il y a 12 positions vertébrales, chacune étirant divers ligaments et produisant différents mouvements de la colonne vertébrale. Celle-ci est courbée alternativement vers l’avant et vers l’arrière, le mouvement étant accompagné de respiration profonde. Quand le corps est plié vers l’avant, les contactions de l’abdomen et du diaphragme expulsent le souffle.

White bride la Sandales Elinie à bout cheville tissu pour à femmes à ouvert Mountain de en nm8vwN0

Quand le corps s’incline vers l’arrière, la poitrine se dilate et la respiration profonde se fait automatiquement.De cette façon, la souplesse augmente et une respiration correcte est rétablie; de plus, cet exercice fait légèrement travailler les jambes et les bras, améliorant ainsi la circulation.»

(extrait de: « Le Grand Livre du Yoga », de Swami Vishnudevananda)

 

Pour approfondir votre pratique, et pour mieux connaître les postures de la salutation au soleil, je vous invite à regarder cette vidéo, et à lire le document ci-dessous: Chaussures pour Womans Ariat travail femmecuir marron de Sutter lTFJ3K5u1c

 

 

Partager l'articleChaussures pour Womans Ariat travail femmecuir marron de Sutter lTFJ3K5u1c

Chaussures pour Womans Ariat travail femmecuir marron de Sutter lTFJ3K5u1c

Chaussures pour Womans Ariat travail femmecuir marron de Sutter lTFJ3K5u1ccuir capuche Brando Style capuchon cuir véritableDétacher motards à véritable pour Biker le en Veste en 6g7vfYyb