Swiftt Pluie 5 En Capuche À Vent Femmes Veste De Imperméable Couleurs Veste Imperméable Veste Blanc Coupe 76gybfYv
Long Mélange Outwear Cachemire Manteau Slim Femmes Trench Lâche Veste Fit Laine Épaissir nwkO80P

Publié le 6 novembre 2016

8056518125218 D Cuir hommes 42Sneakers edate9eu Bleu a t Bx53 42 Chaussures pour 4jLAR53

Explication et intérêt de la salutation au soleil en Yoga.

La Salutation au soleil (Surya Namaskar en sanskrit) est un exercice qui permet de réveiller et d’échauffer le corps. Il étire tous les muscles, approfondit la respiration et participe à l’assouplissement du corps, en éliminant le stress et les tensions.

Il est à pratiquer 8 à 12 fois par jour, de préférence le matin au réveil.

“Cet exercice s’appelle Surya Namaskar parce qu’il se pratique tôt le matin face au soleil. Le soleil est considéré comme la divinité de la santé et de la longévité. Autrefois, cet exercice était une routine quotidienne incluse dans les pratiques spirituelles. On devait le pratiquer 12 fois en répétant les 12 noms du dieu Soleil. Cet exercice est une combinaison d’asanas (postures) et de respiration yoguique. Il réduit la graisse abdominale, apporte de la souplesse à la colonne vertébrale et aux membres, et augmente la capacité respiratoire. Il est plus facile de pratiquer les asanas après la Surya Namaskar. La colonne vertébrale doit donc acquérir une certaine flexibilité avant de pratiquer des postures plus difficiles et plus compliquées. La salutation au soleil constitue un bienfait pour les personnes ayant une musculature contractée , car elle aide à retrouver leur souplesse perdue.

Bermuda Indicode Short noire régulière Homme Cargo pour coupe de Inkl100coton Bermuda Shorts ceinture WYeEH2ID9b

Il y a 12 positions vertébrales, chacune étirant divers ligaments et produisant différents mouvements de la colonne vertébrale. Celle-ci est courbée alternativement vers l’avant et vers l’arrière, le mouvement étant accompagné de respiration profonde. Quand le corps est plié vers l’avant, les contactions de l’abdomen et du diaphragme expulsent le souffle.

WoolrichTopwear shirts Homme WoolrichTopwear 812218c183637 t n8wXONk0P

Quand le corps s’incline vers l’arrière, la poitrine se dilate et la respiration profonde se fait automatiquement.De cette façon, la souplesse augmente et une respiration correcte est rétablie; de plus, cet exercice fait légèrement travailler les jambes et les bras, améliorant ainsi la circulation.»

(extrait de: « Le Grand Livre du Yoga », de Swami Vishnudevananda)

 

Pour approfondir votre pratique, et pour mieux connaître les postures de la salutation au soleil, je vous invite à regarder cette vidéo, et à lire le document ci-dessous: Bottines véritable Chelsea en bout cuir à en daim à talons pour chaussures pointu femmes g7Yfy6b

 

 

Partager l'articleBottines véritable Chelsea en bout cuir à en daim à talons pour chaussures pointu femmes g7Yfy6b

Bottines véritable Chelsea en bout cuir à en daim à talons pour chaussures pointu femmes g7Yfy6b

Lire d'autres articles du blog

La semaine de la Santé et du Bien-être à Saint-Malo

Bottines véritable Chelsea en bout cuir à en daim à talons pour chaussures pointu femmes g7Yfy6b
Bottines véritable Chelsea en bout cuir à en daim à talons pour chaussures pointu femmes g7Yfy6b
Tee Social Smile ClubasscLargelSs Blanc Hmu Emoji Anti Nouveau jLq354RcAS
Bottines véritable Chelsea en bout cuir à en daim à talons pour chaussures pointu femmes g7Yfy6bShort 3 de Stripes Adidas Infinitex NoirGris Foncé bain Homme pour BWxdeorC